Miel de Manuka est produit en Nouvelle-Zélande à partir du nectar de l'arbre de Manuka. Ce miel est utilisé depuis l'Antiquité pour traiter la maladie. Le miel a anti-bactérienne. Ce miel stimule également la production de cellules spéciales qui réparent les infections des tissus endommagés. En outre, ce miel a des propriétés anti - inflammatoires et appliqué, il réduit rapidement la douleur et l'inflammation.
Le peroxyde d'hydrogène est l'un des ingrédients du miel. Il donne miel propriétés antibiotiques. Mais certains types de miel de Manuka, y compris, ont peu d'autres ingrédients ayant des propriétés antibiotiques.
Le principal ingrédient de miel de Manuka qui est anti-bactérienne, est méthylglyoxal (MG). MG est un composé que l'on trouve dans la plupart des types de miel, mais en très faible quantité. Dans Manuka Honey, MG vient combiné avec un autre composant qui est la dihydroxyacétone, qui est situé dans une très grande quantité de nectar de fleurs de manuka. MG est pensé qu'il donne tellement antibiotiques de miel de manuka de puissance. Plus la concentration de MG est élevé, plus l'effet antibiotique. Les producteurs de miel ont développé une échelle pour mesurer la force de miel de manuka, qui est appelé UMF (Unique Manuka Factor). Concentrations UMF MG correspondant. Depuis le miel de Manuka devrait être suffisamment de potentiel pour être d'au moins 10 UMF.
La principale utilisation de miel de Manuka est pour le traitement des plaies et des brûlures. Miel de Manuka est également utilisé à d'autres fins. Les possibilités incluent:
• Prévention et traitement du cancer
• Réduire les taux de cholestérol élevé
• Réduction de l'inflammation
• Le traitement du diabète
• Traitement des infections de l'oreille, des yeux et des sinus.
Miel de Manuka est produit en Nouvelle-Zélande.
• Répondre aux problèmes de l'estomac (gastrite)